Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
27 octobre 2011

Mr Abattu

Un mois passé sans rien poster, cela voudrait-il dire qu'il ne s'est rien passé ? Que nenni ! Au contraire, peut-être.

Professionnellement en tous cas, il y a eu beaucoup d'activité, des candidats nouveaux, attachants, tellement surprenants ! Une fois de plus, ce ne sont pas ceux que l'ont croit qui ont le plus de ressources.

J'ai rencontré Mr Abattu il y a 5 mois déjà, au fond du trou, écrasé par la douleur du psoriasis rhumatismal qui l'attaque à intervalles réguliers, affaibli par le poids de l'inquiétude, du manque de confiance en lui et des responsabilités de père de famille, de l'homme solide, rassurant qu'il se doit d'être. Après un mois de cours de gestion du changement, l'incidence des pensées sur les comportements, la confiance, l'affirmation de soi, et un autre cours de raisonnement logique, il a éclot. Comme une fleur, il s'est ouvert, il a ouvert les yeux et s'est dit : je suis capable, je peux faire des choses, je peux aller de l'avant. Aujourd'hui, il a défini une cible de métier qui lui convient physiquement, qui lui plaît, qui est validée par des professionnels de l'emploi, et il est en recherche d'un poste. C'est l'exemple type des histoires, des personnes qui m'ont tenue éveillée ces dernières semaines. Aujourd'hui, je le renomme Mr Vendeur.

Et demain, c'est peut-être lui qui vous aidera à choisir la it-shoes qu'il vous faut et qui vous la vendra ... avec l'accessoire qui change tout !

bottines-victoriennes-tendances-chaussures-automne-hiver-2011-2012-180x124

Regardez autrement les gens autour de vous ... vous ne savez rien d'eux, et pourtant ils ont peut-être beaucoup à nous apprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, un retour à la vie , une belle mission réussie ...
B
belle histoire !
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité