Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
16 septembre 2010

Nid, déco, couleur

Alors voilà. Je suis posée, installée. Je commence à avoir des idées pour mettre la maison à mon goût.
Il me faut toujours un peu de temps pour ça, il faut que je m'approprie le lieu, que je vois les jeux de la lumière, que je sente les pièces "cocon", et celles destinées à s'ouvrir aux autres. Chaque meuble existant trouve une nouvelle fonction, chaque objet adopte une place, en change.

Mon petit bazar personnel, celui qui est propice à la rêverie et à la création doit trouver son nid aussi : livres, MC Idées, tissus, malles en osier, papiers ...

Je le sens. Je vais attaquer mes rideaux, pour faire de notre chambre l'espace clair et chaleureux à la fois, dont j'ai envie.

Je vais fignoler la cuisine, soigner les détails pour lui donner une unité, accrocher des étagères et des cadres pour la réchauffer. (...) C'était sans compter que les murs sont en béton armé !

Mon Homme met toute son ingéniosité et sa force à trouver une solution, mais ça (l') énerve quand même.

Notre réflexion pour un tapis au salon avance, évolue. De rouge, en passant par prune ou rose, on approche aujourd'hui de quelque chose de plus naturel.

Heidi rêve d'une chambre sous le signe de l'Union Jack, on complote déjà pour récupérer un vieux jean à Fab pour en faire un coussin, la belle lampe rouge sur pied pourrait faire lampe de bureau sans prendre de place dessus, et la moquette bleu trouve une raison d'être là.

rentr_e_001

rentr_e_004

tapis_cuir

union_jack

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hmmm.... sympas ces projets !!<br /> "que je sente les pièces "cocon", et celles destinées à s'ouvrir aux autres" c'est tout-à-fait ça ! pour moi aussi ici !
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité