Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
14 avril 2011

Nouvelle direction

Qu'on se rassure ce n'est pas moi qui change de direction, de sens, mais bien la direction qui se renouvelle. Plus justement, la Direction Générale. S'il vous plait. Jusque là rien de bien excitant, je vous l'accorde bien volontiers. Bonhomme sympathique, rond, yeux bleus souriants, bonne analyse, bon accent du canton de Vaud aussi - si je ne me trompe pas- conscient des changements à apporter, ne voulant surtout pas de démissions, à l'écoute des collaborateurs, ex-mandant devenu mandaté, bon réseau ... Et ? Disons que ce discours vient en introduction d'un autre qui vise à aller Droit au But comme le chantent nos amis marseillais. La mesure coûte cher, le processus est long, il y a des périodes de "creux" entre certaines actions, il faut les remplir voire les compresser. Or ce qui fait la force de ce processus, et j'en ai testé plusieurs avant d'ecrire, c'est l'articulation de ses phases, de ses étapes, la maturation de la personne tout au long de ce chemin. Parfois le temps qui passe est bénéfique. Je suis d'accord qu'il faut être efficace, mais dans ce cas avec la souplesse de pouvoir ajuster la durée en fonction des avancées réalisées, qu'elles soient psychologiques ou professionnelles. L'une allant rarement sans l'autre. Je laisse le benefice du doute, le processus est reconnu et certifié, mais je pense qu'il va falloir rapidement apprendre à aller vite. Après tout les candidats aussi demandent à retravailler vite. Fin des réflexions. A l'action.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité