Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
4 avril 2011

De la chance.

Lundi. Il pleut des cordes ce matin, mais l'air est doux. Le Printemps est là et cette pluie est clairement identifiée comme bénéfique. Les fleurs tendent le cou (je les ai vues !!), les feuilles ont besoin d'eau claire pour s'hydrater et se déplier (je le sais !).
 
Premier rendez-vous. Un jeune homme un peu frêle, jean baggy, casque de musique autour du cou, visage souriant, des gestes un peu précipités, le regard interrogateur, pas sûr ...
"Votre question, c'est bien : "Si j'ai trouvé facilement, la Fondation, ici ?" Alors, oui, oui, désolé pour le retard, mais vous savez, ce genre de rendez-vous me stresse beaucoup, je ne maîtrise pas du tout. C'est mon corps, il fait ça tout seul ... à cause de ma maladie, enfin, ..."
Je le rassure, on a du temps devant nous, on va trouver les papiers qu'il faut dans sa fourre (ou pochette pour les francophones de France), et puis se poser et parler calmement, je n'ai aucune intention d'alimenter son stress.
Au contraire. J'écoute. Sa vie. Courte, mais déjà si remplie d'énormités ... Comment vit-on avec tout ça ? Je crois que je ne fais que commencer à me poser la question. Quant aux réponses, pas sûre qu'elles existent. Ou peut-être du côté de mon livre de chevet ? Les vilains petits canards ... de Boris Cyrulnik.
 
Le temps imparti est suffisant pour ce premier échange, malgré la densité de son parcours, il me remercie d'avoir pu parler, mettre en perspective les différents aspects de sa vie. Ses amis savent déjà, son enfance, sa maladie, son autre maladie, le boulot, alors forcément ils écoutent moins. Et lui n'en parle plus.
 
Lundi après-midi. Je suis rivée à mes notes et à mon écran, je transcris les unes sur l'autre, j'ai la tête qui bouillonne des mots de cet entretien que je n'ai pas tous consignés, je tape, je reformule ... On va ensuite définir un objectif pour les mois qui viennent. J'espère servir à quelque chose dans ce parcours de vie.
 
Je chauffe ! Ma journée se termine, j'ai besoin de cet air frais et brillant. Le soleil est revenu. J'ai de la chance.
Vraiment beaucoup de chance.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas évident du tout comme boulot. <br /> <br /> Malgré tout, faut aussi penser à se préserver. <br /> <br /> Mais, cela peut aider à relativiser bien des tracas de la vie quotidienne...
B
Vous avez de la chance, mais eux aussi la chance de vous avoir...vous êtes peut-être fait l'un de l'autre...l'un par l'autre...
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité