Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
14 février 2011

Nulle part ailleurs

Un métier qui n'existe nulle part ailleurs ... voilà ce que j'apprends à faire depuis ces quelques semaines.

Les réactions peuvent être multiples. Par exemple, "Quelle chance d'y être formée !", ou alors "Quelle vision à court terme ... un métier qui n'existe pas !", voire "Comment sais-tu que c'est un vrai métier alors ?" ... J'en passe, mais j'aimerais avoir d'autres interprétations de ce qu'évoque cette idée. A vos commentaires :-)

En réalité, ce métier est plutôt un condensé de plusieurs, et cela donne une formule unique qui a l'air de plutôt bien fonctionner, pour autant que l'on respecte justement l'intégralité du processus qui a été créé. J'y reviendrai ...

L'objet : réinsérer professionnllement des personnes qui ont, ou ont eu, une atteinte à la santé, au sens laaaaarge. On pourrait dire, bien des choses en somme ...

Classique : le maçon au dos cassé par des années de port de charge,

Pop : la coiffeuse allergique aux produits de coloration de cheveux,

Opéra : le jeune cadre dynamique aux dents longues en dépression chronique,

Rock : l'assistante administrative en burn-out après avoir porté trop de dossiers pro et perso,

Gothique : la vendeuse, mère de famille, complètement borderline ...

J'ajouterai à ce moment du constat que très majoritairement, les personnes reçues cumulent les soucis de santé. Bien souvent, le psychique se greffe au physique et les problématiques se compliquent alors.

Parfois, il me semble que certains attirent les ennuis comme le Loto attire les rêveurs, mais à d'autres moments, j'ai la conviction intime que nous sommes tous susceptibles, à un moment de notre vie, de nous prendre les pieds dans le tapis et d'avoir besoin de cet appui pour reprendre notre marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi, ça m'inspire plutôt confiance, ce "métier qui n'existe nulle part ailleurs". <br /> <br /> Parce que, je pense, c'est vers ce genre de métiers que notre société se dirige. On prend de plus en plus la mesure de l'importance de l'humain dans le capital "travail". <br /> <br /> Or, dans cette optique, ton métier prend tout son sens, non ? (Dis-moi si je me trompe). <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, si tu sens que c'est ta voie, fonce !
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité