Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
14 janvier 2011

Oh la la ... dé-bor-dée !

Alors voilà, début d'année et nouveau boulot : j'ai fait ma rentrée le 4 de ce mois !
J'aurais pourtant plein de choses à raconter, mais le temps me manque, arghh !
Quand les Autres ont déjà pataugé dans la construction de leur planning de survie les 15 premiers jours de septembre, et s'en sont sorti(e)s "Haut la main", et bien moi je viens juste de vivre ces jours cruciaux.

Ce passage obligé te permet de partir travailler en gambadant, légère et souriante.
Mais avant d'en arriver là, il faut subir quelques suées potentiellement désobligeantes, quelques respirations haletantes sur les derniers mètres qui te séparent de la porte de ton nouveau bureau le matin ou de la garderie du soir.
La stratégie de récupération des données qui vont te sauver la vie n'est pas universelle, ni reproductible ... la part de hasard / chance / bonne étoile est énorme.
Avoir rencontré les bonnes personnes, voire (mieux !) de Bonnes personnes fera la différence entre une recherche galère et un enchaînement de surprises.

La voisine jeune retraitée investie dans un tas de trucs, s'ennuie en réalité un peu ...
La bibliothécaire, maman d'une copine de classe, qui te dépanne en prenant ta fille le mercredi parce qu' "elles se gardent mutuellement en jouant" et qui au passage te refile le numéro d'une babysit'  potentielle ... est une perle.
La babysit' potentielle, très demandée brille en pensant à sa copine qui cherche aussi un job d'étudiante.
La jeune voisine qui a un boulot, elle a du temps le soir, parce que sa famille et ses amis sont loin ...

Je n'imaginais pas que ce village réservait autant de bonnes volontés, de simplicité dans les rapports, et il me donne envie d'en faire partie.
Un peu fleur bleue ? Non, un peu de positivisme de temps en temps, d'autant que cela se superpose à du réalisme pur !
Encore une fois, Bonne année ... je sens qu'elle va bien aller.

anglais_003 anglais_002

Il y a quelques semaines ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité