Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
15 avril 2010

Vendredi bien rempli

Après quelques jours en Alsace, nous sommes venues passer la fin de week-end, dans ce vert Pays, qu’est le bassin genevois.

Parties à 7h30 de Strasbourg, nous arrivons tout juste pour le premier rendez-vous d’une belle série : rencontrer la directrice du futur collège d’Heidi ! Contact agréable, clair et net, admiratif sur les résultats de ma grande fille (fierté de la Maman). Mais, Mme la Directrice nous présente la clé de la réussite de la 6ème : le travail régulier. Elle demande à tous les futurs élèves de 6ème un exercice : faire chaque jour une opération et conjuguer une phrase différemment, sur un carnet dédié. Hum … va falloir s’y mettre !

Deuxième étape, un repas sur le pouce, dans une gargote de Saint Julien en Genevois. Sans faire les difficiles, je ne peux décemment pas vous la recommander. Notre unique besoin était la faim, il a été satisfait.

La suite des opérations se déroule à Viry : village proche, où sis la « peut-être future » maison, que nous allons d’ailleurs visiter de ce pas.

La voici

Facade1

 

Nous faisons le tour de cette bâtisse, qui nous offre 4 chambres, une grande cuisine, deux salles de bain, un salon/salle à manger, et d’autre pièces (buanderie, entrée, dressing, mezzanine …). Son environnement est aéré, elle est située au bout du village, proche du Château de Moulinsart (mille milliards de mille sabords !!), pas loin des tennis, etc. Chaque enfant a sa chambre et cela semble leur plaire beaucoup ! Voyez plutôt. 

Mezzanine1

Enfin, avant-dernière étape à Viry, rendez-vous à l’école pour Sixtine. Petite école aux couloirs orange et blanc, et aux grilles extérieures rose vif, elle est en face de la Mairie, en plein cœur de la ville. La directrice nous en fait faire le tour, classes, salles de motricité, salle informatique, cour ... S’il n’y a définitivement pas de place à Saint Julien au même endroit qu’Heidi (école-collège-lycée), Sixtine viendra ici, en confiance.

Alors pour conclure cette journée intense, nous achetons des bugnes à la boulangerie (hum…), je teste l’Institut Kaline (vite, les essentiels !), nous faisons les courses au Shopi. Bref, nous prenons nos marques.

A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je vote pour !
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité