Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
22 octobre 2010

Dys ... des repères

Haut les coeurs ! Je m'informe, puis je me formerai.

1er livre trouvé à la bibliothèque de Viry, édité par le CHU Saint Justine au Québec (CHU mère-enfant), Dyslexie et autres maux d'école de Marie-Claude Béliveau (c'est de la famille du grand farceur, vous croyez ?).

Très, très complet. Tellement qu'il faut être motivé, donc concerné pour le lire. Entre les systèmes de représentations mentales, les processus et styles cognitifs et autres stratégies d'apprentissage, les notions à intégrer sont nombreuses.
Cela provient de dysfonctionnements dans plusieurs zones du cerveau.
Et cela va donc bien au-delà de la confusion b-d !!

num_risation0004

Je commence à y voir plus clair, et à prendre conscience des limites de l'enfant, de sa fatigue potentielle et de l'énergie qu'il faut placer au bon endroit et au bon moment des apprentissages, pour éviter une déperdition inutile.

Ma Sixou a toutes les qualités pour réussir puisqu'elle est intelligente, volontaire et courageuse. Reste à ne pas la décourager.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon courage à la minette !
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité