Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
22 octobre 2010

Dys ... ouf ! des outils

Entrée pour une futile envie de me trouver un joli agenda 2011 dans une librairie à Carouge, je me suis retrouvée à discuter avec la libraire sur les ouvrages concernant la dyslexie.

Ni une, ni deux, me voici au sous-sol dans les ouvrages pédagogiques avec un cahier dans les mains, ravie !

num_risation0002

Cela m'ouvre des possibles : l'éditeur "Tompousse", à suivre puisque d'autres livrets sont en préparation.
Sixtine l'a vu et a tout de suite accroché à sa présentation (c'est déjà ça), et la maîtresse me l'a validé en confortant mon idée que cela viendrait compléter les acquisitions en classe.

Le we approche, les vacances aussi, je me sens plus légère. J'ai le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait.
Ce n'est qu'un début, mais ce sont de bonnes bases.
A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est supr..!! Si j'avais eu ça, petite, ça m'aurait simplifié la vie..grandement!! C'est un très bon point positif pour votre Sixtine, si elle l'adopte dès le début en l'ayant feuilleter, c'est un très bon départ..!!
M
En effet, c'est bien complexe, mais ça vaut la peine d'essayer de comprendre, ça permet d'avoir une petite idée de ce qui se passe dans la tête de notre Sixtine : la correspondance des signes (graphèmes) lettres avec des sons (phonèmes), la fabrication des mots , leur décryptage et leur rapport avec la réalité qu'ils codent ... Ta démarche est bonne et rassurante pour vous deux, persévérez ....
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité