Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
6 décembre 2010

Les Pétroleuses

En fouinant dans une Maison de la Presse, cette fin de semaine, je suis tombée sur un N°1 ... Curieuse, je l'ai feuilleté, et j'ai bien aimé.

les_p_troleuses0001Le ton : léger, drôle, pas de grand style, plutôt ambiance blog.

Les conseils beauté sont pour peaux blanches et pour peaux noires : suffisamment rare pour être précisé, non ? Les produits présentés abordables, le conseil devient donc utilisable.

Les sujets : plutôt intéressants, certains différents. La réalité augmentée (un truc bizarre qui va nous tomber dessus d'ici peu, voire qui a même déjà commencé pour celles/ceux qui sont un peu geek sur les bords), ou Comment s'occuper de ses orchidées (explis hyper simples : si ça marche, c'est top !), et même quelques recettes (que mon instinct de survie me pousse à regarder de près : elles ont l'air accessibles).

Les chroniques font découvrir des blogs, des créateurs, donc ouverture sur l'extérieur. Les critiques littéraires, ciné, etc. sont un peu légères. Il n'y a pas trop de prise de position, de ressenti. A creuser Les Pétroleuses ;-)

Mais attention : ZERO page de pub ! Alors parfois, c'est vrai, on la trouve belle, elle donne des idées, mais franchement il y a des mags où il y en a TROP, alors, là, ça fait du bien.

Si on veut tailler un peu, c'est vrai qu'on sent peut-être le premier numéro "pas super riche", les photos mode sont pas mal, mais il manque un petit quelque chose à mon goût.

En conclusion, je me sens proche de son esprit alors j'ai envie de poursuivre l'aventure avec eux. Eux, qui ? Un groupe de nanas et de gars qui se réunissent pour se lancer dans une aventure, nous sommes beaucoup à en rêver, ou à y avoir rêvé.

Vivement le prochain numéro vendredi !
Vive Les Pétroleuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
intéressant !<br /> j'attends ton debrief sur les recettes de M&A
Verba volant ... scripta manent !
Publicité
Verba volant ... scripta manent !
Archives
Publicité